Services
Garde d'enfants & activités

Garde d’enfants à domicile
Soutien en cas de maladie ou indisponibilité

Garde d’enfants à domicile
Soutien en cas de maladie ou indisponibilité

Garde d’enfants à domicile

Les gardes d’enfants d’urgence interviennent dans tout le canton de Neuchâtel au domicile des familles en cas de maladie de l’enfant, si le parent se retrouve dans l’incapacité de s’occuper de son enfant, ou encore lorsque la solution de garde habituelle est exceptionnellement indisponible.

Fonctionnement

Suite à votre appel, nous organisons la prise en charge de votre enfant dans les meilleurs délais, selon la disponibilité du service : au plus tard dans les 4 heures. Une garde d’enfants prend contact avec vous, puis se rend à votre domicile où elle s’assure du bien-être de votre enfant. Elle joue avec lui, prépare ses repas, effectue les soins d’hygiène, observe l’état de santé de l’enfant malade et, si nécessaire, lui administre les médicaments selon vos indications. Les gardes ont lieu les jours ouvrables de 07h00 à 19h00.

Intervenants

Les gardes d’enfants Croix-Rouge ont suivi une formation de base de 40 heures portant sur les soins, la prise en charge de l’enfant malade et les relations avec la famille. En plus de leur solide expérience, les gardes d’enfants bénéficient régulièrement d’une formation continue.

Tarifs

Heure de garde d’enfants Entre CHF 10 et CHF 60 de l’heure, selon le revenu mensuel net du ménage
Heure de garde d’enfants – Au bénéfice d’une assurance complémentaire Selon convention
Heure de garde d’enfants – Contrat avec entreprise Selon convention
Forfait de déplacement CHF 20
Durée minimale de la garde 3 heures

 

Pour les entreprises

Offrez à vos collaborateurs un soutien pour la garde de leurs enfants malades, accidentés ou lors d’un problème avec le mode de garde habituel.

L’employeur met en valeur son entreprise et aide ses collaborateurs à concilier vie familiale et vie professionnelle. Il permet à ceux-ci d’affronter des situations difficiles sans stress supplémentaire.

Le traitement administratif est simplifié : un seul interlocuteur et une seule facture, peu importe l’endroit ou la fréquence du recours à la prestation.

Les bénéfices pour l’entreprise sont :

  • Une meilleure tranquillité d’esprit pour l’employeur et les collaborateurs;
  • Moins d’absences;
  • Des employés motivés.

Ce qui engendre la satisfaction de l’employeur.

Partenariats avec les entreprises du canton de Neuchâtel

  • Université de Neuchâtel
  • Johnson & Johnson/Medos
  • Tissot

Contact et inscription

Lundi au vendredi
08h00 à 11h30

Nous utilisons WhatsApp pour notre communication. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter leurs mentions légales : https://www.whatsapp.com/legal/?lang=fr.

Brochures et informations